NOUVELLE ETUDE ALIMENTS BIO : UNIVERSITé DE NEWCASTLE

La plus grande méta-analyse comparant les aliment bio et non bio !

Juillet 2014

Une nouvelle étude scientifique comparant les aliments bio et non bio vient d’être récemment publiée dans le British Journal of Nutrition.

C’est la plus importante méta-analyse parue à ce jour car elle intègre les dernières études réalisées qui ont été assez nombreuses ces 5 dernières années, ce qui la rend vraiment d’actualité.

De plus, elle pondère les études retenues en fonction de leur pertinence (plus de poids donné aux études de longues durées), ce qui n’avait pas été fait jusque-là.

En résumé, les produits bio comportent significativement plus de composés antioxydants et polyphénols potentiellement bénéfiques pour la santé et moins de composés indésirables tels que le cadmium, les nitrites et les résidus de pesticides que les produits équivalents non bio.


Références

Publication complète : Baranski, M. et al. (2014) Higher antioxidant and lower cadmium concentrations and lower incidence of pesticide residues in organically grown crops: a systematic literature review and meta-analyses. British Journal of Nutrition, 18 p.  VOIR

Conférence de presse (traduction française) VOIR

Résumé étude (traduction française)  VOIR


Contact ITAB
Bruno Taupier-Létage

04 75 34 44 86
Mail



             Accueil - Contact              Conception k-to-k