CIVAM BIO 66

Association de producteurs bio des Pyrénées-Orientales

Le Civam Bio 66 dispose d'une station d'expérimentation de 2000 m2 de maraîchage sous abri froid, située sur le lycée agricole de Perpignan-Théza et reconnue par FranceAgriMer.

Missions

La mission régionale d’expérimentation et d’expertise du CIVAMBIO pour la filière fruits et légumes bio s’inscrit dans le programme de développement des filières de SUD et BIO, l’association interprofessionnelle bio du Languedoc-Roussillon :

- Mise au point de techniques culturales répondant aux besoins spécifiques de l’agriculture biologique: gestion de la fertilisation, lutte contre les ravageurs, rotation des cultures.

- Acquisition de références techniques et économiques pour la diffusion à la profession maraîchère biologique du Sud Est en priorité.

- Mise au point d’alternatives à l’usage des pesticides et amélioration de la biodiversité fonctionnelle des parcelles culturales.

Civam Bio 66
Patrick Marcotte
15 Avenue de Grande Bretagne
 66000 Perpignan