ADHERENTS

L'assemblée générale compte 84 membres adhérents répartis en 6 collèges.

Collège des Organisations Nationales de l’Agriculture Biologique (ONAB)
Une Organisation Nationale de l’Agriculture Biologique (ONAB) est une organisation professionnelle ou non dont le but est le développement ou la recherche en agriculture biologique ou la formation à l’agriculture biologique ou la défense des intérêts de l’agriculture biologique dont le secteur d’activités couvre le territoire français.
Les membres de ce collège sont : la FNAB, le MABD, Nature et progrès et SYNABIO

Collège des Organisations Professionnels Agricoles (OPA)
Il concerne les Organisations Représentatives Agricoles à vocation générale non syndicales.
Les membres de ce collège sont : l’APCA, la FNCIVAM, Coop de France et la FNCUMA.

Collège des Syndicats Professionnels Agricoles
Les membres de ce collège sont : la FNSEA, les JA, la Confédération Paysanne, la Coordination Rurale.

Collège des régions
Ce collège accueille des groupements régionaux et départementaux de producteurs biologiques, des chambres d’agriculture régionales et départementales actives dans le secteur de l’agriculture biologique, ou toute autre organisation professionnelle d’opérateurs en agrobiologie à dimension régionale ou départementale (voir les membres sur la liste ci-contre)

Collège recherche/expérimentation
Ce collège regroupe les stations, fermes et les dispositifs expérimentaux ainsi que les structures de coordination de recherche et expérimentation en AB. (voir les membres sur la liste ci-contre)